Du nouveau chez Confluent - Bienvenue à Maureen et Ludivine

welcome signEn cette rentrée, le Groupe Confluent souhaite la bienvenue et un grand succès à:

  • Maureen MINI qui intègre notre agence de Francheville au poste d'assistante d'agence. Elle rejoint ainsi Carole, Laura et Majed.
  • Ludivine BOISMAL qui intègre notre agence de Berthelot au poste de chargée de recrutement. Elle rejoint Agnès, Audrey et Majed.

 

Confluent de nouveau réuni pour les 10 ans de Sandrine

confluent fete 10 ans sandrine2Toute l'équipe Confluent s'est réunie pour fêter les 10 ans de Sandrine ! La surprise était totale et la soirée...gourmande ! Une soirée bretonne dans la joie et la bonne humeur ! Merci encore à tous pour ces moments de convivialité partagés et à Sandrine pour son dévouement depuis 10 ans.

Agence de Francheville - Notre vision de la flexibilité

Agence FranchevilleLes finitions sont achevées, notre agence de Francheville est prête à vous accueillir !

Vous y trouverez un espace de travail partagé et optimisé (parois accoustiques, bureaux ajustables en hauteur, places disponibles pour les collaborateurs d'autres agences...), un espace d'accueil candidats, clients et fournisseurs au coeur de "bulles" pour des échanges privilégiés confortables et confidentiels et un accueil toujours plus chaleureux, un espace de restauration tout équipé pour les collaborateurs qui permet également d'accueillir des réunions et enfin un espace de détente et de confidentialité.

Selon vos tâches, vos besoins, vos envies, vous trouverez toujours l'espace qui vous conviendra dans notre nouvelle agence de Francheville.

Carole, Alexandra, Laura et Majed vous y accueilleront avec bienveillance.

Retrouvez le diaporama de notre agence de Francheville en cliquant ICI.

 

 

 

L'équipe Confluent en formation aux ateliers Boisard

confluent formation boisard soudureDans une démarche toujours plus qualitative, pour mieux comprendre les métiers de nos candidats et les attentes de nos clients, nos consultants en recrutement ont été formés aux métiers de la mécanique générale, de la mécanique automobile, de la chaudronnerie métallerie, de la menuiserie bois et aluminium.

Une journée de découverte des métiers aux côtés des formateurs passionnés des ateliers Boisard !

La soudure, le changement de plaquettes de frein ou encore l'usinage n'ont plus de secrets pour nous :)

Confluent s'est réuni pour les 10 ans de Julie

Hier soir, l'ensemble des collaborateurs s'est réuni pour fêter les 10 ans d'ancienneté de Julie au sein du Groupe Confluent. Une soirée rythmée par les fou-rires, les dégustations gourmandes et quelques gouttes d'eau.

Après un délicieux repas partagé ensemble et un spectacle majestueux et pluvieux dont chacun se rapellera longtemps !

Merci Julie pour toutes ces années de collaboration !

Charte du télétravail Confluent - un projet abouti

confluent charte télétravailLe Groupe Confluent avance au coeur du projet "Flexibilité" avec la finalisation de sa Charte du Télétravail. Il s'agit de l'aboutissement de plusieurs mois de réunions multi-agences, de tests pratiques, d'ateliers de réflexion qui ont permis d'aboutir à une Charte satisfaisante pour tous.

Le télétravail continue de se déployer au sein du Groupe pour apporter à nos candidats et nos clients, toujours plus de réactivité et de qualité.

Merci encore à Flexjob pour son accompagnement.

Nouvel aménagement Francheville - Interview Laura

nouvelle agence confluent francheville aménagement 3DLaura, assistante d'agence à Oullins et très bientôt à Francheville, nous raconte l'expérience vécue tout au long de ce projet d'aménagement dans l'esprit de la flexibilité de l'espace de travail.

1- Comment s’est déroulé le projet d’aménagement ?
Le projet d’aménagement s’est très bien déroulé ! J’ai particulièrement apprécié l’accompagnement très professionnel sur ce projet qui a démarré avec les ateliers animés par FlexJob. Pour moi qui venais d’arriver, j’ai trouvé particulièrement agréable faire connaissance avec toute l’équipe à travers ce contexte d’échanges et d’écoute.

2- Quel a été ton ressenti tout au long du projet ?(implication, prise en en compte des souhaits, inquiétudes…)
J’ai été surprise d’être impliquée dans tous ces choix. Nos besoins ont été pris en compte, j’ai ressenti beaucoup d’écoute de la part de la direction. J’ai hâte de m’installer dans cette nouvelle agence !

3- Qu’est-ce que ce projet t’a inspiré ? Qu’est-ce qui pourrait être amélioré ?
Ce projet m’a inspiré beaucoup de nouveauté en termes de conditions de travail. Il m’a rendu aussi plus curieuse, je me suis beaucoup intéressée au projet et j’ai développé mes connaissances à ce sujet. J’ai pu constater réellement que mes dirigeants sont à l’écoute et proches de nos besoins.

4- Avais-tu déjà été impliqué(e) dans un tel projet auparavant ?
Je n’avais jamais été impliquée dans un tel projet auparavant.

5- Le fait le plus marquant pour toi quant à ce projet ?
Notre avis a été sollicité jusqu’à la finalisation des moindres détails (éclairages, couleurs…). Nous avons pris le temps de consacrer des moments spécifiques à ce projet par le biais de réunions et d’échanges avec toute l’équipe.

Merci beaucoup à Laura pour son témoignage et retrouvez-la dès le 4 juin dans nos nouveaux locaux de Francheville - Parc d'Activités Green Valley - 1 bis chemin du Torey.

Le Groupe Confluent et la flexibilité - Phase 2

matinale flexjob confluent teletravail phase2bisLa mise en place de la flexibilité se poursuit au sein du Groupe Confluent. Les collaborateurs ont participé à une nouvelle matinale d'ateliers pratiques et d'échanges constructifs pour passer en phase 2 !

Les pratiquent évoluent et se généralisent au sein des équipes, profitant des premiers tests réalisés depuis quelques mois. De la mise en place de cette nouvelle pratique, il en ressort un meilleur confort de concentration, des gains de temps, d'énergie et un meilleur impact pour l'environnement.

Les objectifs de cette matinale très instructive étaient de continuer à engager l'ensemble des collaborateurs volontaires dans l'évolution de l'entreprise, faciliter l'appropriation du télétravail et notamment permettre l'émergence de règles et pratiques communes partagées par le colectif et construire une charte pour faciliter la mise en oeuvre d'une seconde expérimentation au télétravail chez Confluent.

Grâce aux échanges réalisés dans le cadre de cette matinale, une Charte du télétravail a pu être établie selon les besoins de Confluent. Nous pouvons dorénavant nous appuyer sur des règles de fonctionnement claires et précises encadrant le télétravail au sein du Groupe pour nous permettre d'engager toujours plus de collaborateurs dans la démarche.

Merci Flexjob pour cet accompagnement pas à pas ! et merci à tous les collaborateurs pour leur engagement au cours de ces différentes matinales ainsi que pour leur volonté à faire émerger de nouvelles méthodes de travail au sein du Groupe.

Confluent partenaire de DoRéMi

confluent avec doremiToute l'équipe Confluent Recrutement s'engage auprès de l'entreprise DoRéMi, située dans la Drôme, entreprise solidaire, reconnue d'utilité sociale pour mener à bien un partenariat de recrutement, pro bono.

Confluent, par le biais de son mécénat avec l'ONG Ashoka, a pu rencontrer, le directeur général de DoRéMi, Vincent LEGRAND et sa responsable du bonheur, Caroline CLOEREC. Une matinée inspirante pour tous!

Ensemble, les collaborateurs Confluent leur apporteront soutien pour le recrutement d'un Directeur Administratif, Financier et Systèmes d'information, d'un Directeur du Développement Commercial et Marketing ainsi que d'un Responsable de Projets en Rénovation Performante.

Parce que nous croyons fermement que chacun peut prendre part à l'innovation sociale.

Merci à tous les collaborateurs Confluent pour leur engagement !

Projet d'aménagement nouvelle agence Francheville - Pauline, consultante en recrutement, nous dit tout !

nouvelle agence confluent francheville aménagement 3DLes travaux ont commencé dans notre nouvelle agence mais le projet préalable à la définition des plans d'aménagement s'est échelonné tout au long de plusieurs mois. 

Nous sommes allés à la rencontre de Pauline, consultante en recrutement au sein de la future agence de Francheville et chef du projet de réaménagement. Elle partage ici son ressenti. Merci Pauline !

1- Comment s’est déroulé le projet d’aménagement ?
Il a été rapide. Notre dirigeant, Hervé, m’a demandé de représenter l’équipe lors des différentes étapes du projet. Nous avons rencontré deux prestataires ensemble afin d’échanger sur nos idées et nos attentes. Cette collaboration étroite entre la direction et l’équipe concernée a été très satisfaisante. Après chaque étape, Hervé et moi-même, présentions le résultat au reste de l’équipe, Carole, Laura et Majed.


2- Quel a été ton ressenti tout au long du projet ? (implication, prise en en compte des souhaits, inquiétudes…)
Comme j’assistais et participais aux échanges avec les prestataires, mon implication était importante. Après consultation des collègues sur différents points, je devenais porte-parole et pouvais amener leurs voix aux « négociations » et apporter une vision plus « terrain » sur l’aménagement (confidentialité, position des espaces de travail, etc.)

3- Qu’est-ce que ce projet t’a inspiré ? Qu’est-ce qui pourrait être amélioré ?
Cela m’a donné une réelle occasion d’apporter ma pierre à l’édifice. La consultation participative de la direction a permis que notre futur lieu de travail nous ressemble et corresponde au maximum à nos attentes.

5- Avais-tu déjà été impliquée dans un tel projet auparavant ?
Au niveau professionnel, jamais.

6- Le fait le plus marquant pour toi quant à ce projet ?
Le fait le plus marquant pour moi est la venue de notre dirigeant, Hervé, en agence pour nous faire choisir le sol. La consultation a été faite à 100 %, jusqu’à l’aspect du sol de l’agence !

Retrouvez Pauline, dès le 4 juin 2018 à Francheville!