Cristina Rettore

Assistante RH

Signes particuliers
Passionnée par le vélo et la dance modern jazz

Formation
Erasmus, Université de Séville, Espagne
Licence en Relations Internationales, Université de Padova, Italie




Expérience
2012-2014 Assistante RH trilingue à Mediolanum Bank, Dublin, Irlande
2014-2016 Consultante en recrutement à Place RH cabinet de recrutement, Porto Alegre, Brésil
2017 Consultante en recrutement à Progressis
Depuis 2017 Assistante RH  chez Confluent

Interview

"Ce que j’apprécie particulièrement depuis mon arrivée chez Confluent, c’est l’autonomie que l’on m’accorde. J’ai la liberté d’être responsable de mes propres projets et je peux les gérer à ma manière. J’apprends tous les jours et on me donne cette liberté d’apprendre".

En quoi consiste votre poste ?

Mon poste est très polyvalent. Je m’occupe de tout ce qui est recrutement interne, formation pour les collaborateurs permanents et pour les intérimaires, accueil des nouveaux arrivants dans l’entreprise et également de toute la partie gestion administrative du personnel.

Une journée type ?

Chaque matin, je prends mon vélo et je fais mon trajet sur les quais du Rhône. J’aime ce petit rituel qui me permet de me préparer à ma journée. Sur mon vélo, je pense et j’organise ma journée. Lorsque j’arrive au bureau, j’échange quelques mots avec mes collègues sur notre soirée et/ou journée précédente. Puis je commence par regarder mes emails pour vérifier les éventuelles urgences à traiter. Je prends ensuite mon café. Chaque journée ne se ressemble pas. Les tâches changent selon les jours de la semaine et les projets à réaliser. Il peut y avoir des entretiens à faire passer en face à face, par téléphone ou des demandes de formations à mettre en place ou encore des candidatures à examiner. J’essaie toujours de réserver une partie de ma journée à la chasse de tête. Après ma pause déjeuner, j’aime bien profiter d’un moment entre collègues, prendre l’air et aborder des sujets extraprofessionnels.

Comment Confluent vous a permis de grandir professionnellement ?

Ce que j’apprécie particulièrement depuis mon arrivée chez Confluent, c’est l’autonomie que l’on m’accorde. J’ai la liberté d’être responsable de mes propres projets et je peux les gérer à ma manière. Chez Confluent, j’apprends tous les jours et on me donne cette liberté d’apprendre. Il est très enrichissant de pourvoir apprendre un nouveau métier avec une si grande possibilité d’innovation.

Qu’est-ce qui vous inspire chez Confluent ?

Les relations avec l’ensemble de l’équipe m’inspirent. Je me sens acceptée, mise en valeur et je sens vraiment que je fais partie du groupe. J’apprécie l’ambiance saine qui règne dans l’équipe.

En dehors du travail…

Passionnée par le vélo, même durant mon temps libre, je roule. Véritable globetrotteuse, dès que je le peux, je pars découvrir de nouveaux pays et de nouvelles villes. Italienne de naissance, je parle 5 langues. J’aime participer à des événements internationaux et à des échanges culturels qui me permettent d’entrer au contact de personnes de différentes nationalités car j’apprécie la multiculturalité. J’aime passer du temps avec mes amis car j’apprécie les échanges et le relationnel avec les autres. Dès que les beaux jours arrivent, nous organisons des pique-niques et différentes sorties.