Geoffrey Tisseur

Chargé d'affaires

Signes particuliers
Passionné de Handball, ancien joueur en national
Intérêt pour les nouvelles technologies, les innovations automobiles

Formation
2015 DUT Génie Mécanique et Productique
2016 Licence Ingénierie d’Etudes Mécaniques
2017 Licence Technico-Commercial en Produits et Services


Expérience
2016 Technicien supérieur en Bureau d’Etudes
2017 Technico-Commercial sédentaire
2017 Chargé d’affaires au sein de Confluent

Interview

"Mes collègues m’ont donné toutes les clefs pour m’intégrer parfaitement et prendre en main mon poste dans les meilleures conditions pour devenir autonome."

En quoi consiste votre poste ?

J’assure la gestion et la relation client. Je prospecte auprès d’industriels en vue de leur proposer nos services et une collaboration s’il y a entente.
Je vais à la rencontre des clients, je réalise la présentation de Confluent et je mets tout en œuvre pour la bonne compréhension de leur(s) besoin(s) afin de cerner au mieux la demande et les profils recherchés par ces derniers.
J’élabore les contrats avec les prospects : phase de négociation et de signature du contrat.
Lorsque la commande du client ou du prospect est conclue, je soutiens ma collègue sur le recrutement : sourcing sur les jobboards, pré-sélection des candidats, accueil des candidats, entretiens des candidats, rédaction des dossiers de candidatures pour répondre aux besoins des clients.
Ma formation mécanique me permet, dans l’industrie, de cerner correctement les besoins de mes clients et les profils des candidats. Cela me permet également de bien identifier le poste proposé par le client (machines utilisées, tâches à réaliser) et proposer les candidatures les plus adaptées suite à ma validation. Je suis très exigeant pour mon client dans la sélection des candidatures, notamment au niveau du savoir-être.

Une journée type ?

Je commence ma journée en traitant mes emails et les urgences notamment les prises de postes qui peuvent nécessiter des remplacements. Puis vers 9h, j’apprécie de partager un café avec mes collègues.
J’essaie, dans la mesure du possible, de faire des actions spontanées sur des profils pénuriques le matin, pour un meilleur résultat chez mes clients.
Je fixe également des entretiens le matin et cela me permet de partir en prospection l’après-midi.
En début d’après-midi, je pars en prospection terrain dans une zone définie au préalable. Je récupère soit des informations qui pourraient déboucher sur un besoin existant, soit des informations qui permettraient ensuite de donner envie au prospect de travailler avec nous. Cela me permet de présenter le Groupe Confluent aux sociétés qui ne nous connaissent pas et de rassurer les prospects.
Je retourne ensuite à l’agence pour effectuer mes saisies sur le logiciel dédié afin de ne pas oublier d’informations essentielles et pouvoir tirer profit de l’après-midi sur le terrain.
Je traite également mes emails et appels en absence. Je réalise le suivi clients et candidats.

Comment Confluent vous a permis de grandir professionnellement ?

Confluent m’a permis et m’a donné la chance de pouvoir m’exprimer pleinement et ainsi de vite acquérir l’autonomie nécessaire pour aller sur le terrain.
Confluent m’a rapidement fait confiance.

Qu’est-ce qui vous inspire chez Confluent ?

L’esprit d’équipe, même entre agences, qui est très présent.
La volonté de travailler ensemble.
Mes collègues m’ont donné toutes les clefs pour m’intégrer parfaitement et prendre en main mon poste dans les meilleures conditions pour devenir autonome.

En dehors du travail…

Passionné de handball, j’aime aussi me vider la tête avec des jeux vidéos en rentrant à la maison. La famille, les amis et mon chat Neko sont mes priorités sur mon temps libre.