Le Groupe Confluent et la flexibilité - Phase 2

matinale flexjob confluent teletravail phase2bisLa mise en place de la flexibilité se poursuit au sein du Groupe Confluent. Les collaborateurs ont participé à une nouvelle matinale d'ateliers pratiques et d'échanges constructifs pour passer en phase 2 !

Les pratiquent évoluent et se généralisent au sein des équipes, profitant des premiers tests réalisés depuis quelques mois. De la mise en place de cette nouvelle pratique, il en ressort un meilleur confort de concentration, des gains de temps, d'énergie et un meilleur impact pour l'environnement.

Les objectifs de cette matinale très instructive étaient de continuer à engager l'ensemble des collaborateurs volontaires dans l'évolution de l'entreprise, faciliter l'appropriation du télétravail et notamment permettre l'émergence de règles et pratiques communes partagées par le colectif et construire une charte pour faciliter la mise en oeuvre d'une seconde expérimentation au télétravail chez Confluent.

Grâce aux échanges réalisés dans le cadre de cette matinale, une Charte du télétravail a pu être établie selon les besoins de Confluent. Nous pouvons dorénavant nous appuyer sur des règles de fonctionnement claires et précises encadrant le télétravail au sein du Groupe pour nous permettre d'engager toujours plus de collaborateurs dans la démarche.

Merci Flexjob pour cet accompagnement pas à pas ! et merci à tous les collaborateurs pour leur engagement au cours de ces différentes matinales ainsi que pour leur volonté à faire émerger de nouvelles méthodes de travail au sein du Groupe.