Témoignage Paul ESCADA

"Confluent : à la confluence des exigences en RH des entreprises utilisatrices et les aspirations professionnelles des candidats.
Des buts : parce que les défis des clients devenaient les nôtres, ma première délégation par Confluent commence en 2004.
Parce que nous avions la volonté d’apporter le service parfaitement adapté qu’attendaient les entreprises utilisatrices, de nombreuses missions vont pérenniser notre collaboration.
La relève. Et la nature humaine se révèle
Aujourd’hui, 19 juin 2017, je viens présenter à mon ancienne Agence d’emploi, un jeune candidat. Son profil est très différent du mien ; je suis technicien, il est boulanger-pâtissier. Gabriel partage le sens des responsabilités et a le goût du travail bien fait ; c’est pourquoi, je sais déjà qu’Audrey et Agnès mettront en œuvre leur expertise et savoir-faire : un accueil agréable, une écoute attentive afin de lui proposer un poste où il se révèlera comme un professionnel apprécié et recherché par les employeurs.
Des marchés clients. Une démarche agence
Qu’est-ce qui rend unique l’état d’esprit Confluent ?
La question est ardue mais après 14 années de côtoiement, je peux dire en substance que deux éléments définissent l’état d’esprit particulier de Confluent.
Le premier est le lien proche que l’agence tisse au quotidien avec leurs collaborateurs par une qualité d’échange, sans cesse renouvelée. A ce sujet, je tiens ici à exprimer à Madame Agnès CONCHIN et MM. Jonathan et Hervé RAMPON toute ma profonde gratitude.
Le second concerne l’approche que l’agence développe pour satisfaire les demandes de leurs clients : un engagement résolu et permanent de tous les membres de l’équipe Confluent pour répondre de manière optimale aux besoins de chaque entreprise cliente.
La raison d’être de Confluent se révèle alors : par leur sens du service aux clients au cœur de leur action, leur gentillesse et professionnalisme mobilisés vers leurs collaborateurs, l’équipe Confluent assure un trait d’union indispensable entre les emplois à pouvoir des entreprises et les candidats qu’ils délèguent et/ou recrutent."
Paul ESCADA - Électrotechnicien et ancien collaborateur (heureux) Confluent